News

UN COUPLE : DEUX HISTOIRES À GUÉRIR

Séminaire en constellations familiales - 1 au 5 septembre 2021 - Wavre (Belgique)
Avec Alfred Ramoda Austermann.

 

Quand vous êtes au calme avec la personne que tu aimes, vous croyez être seuls.
Mais l'êtes-vous vraiment ?
C'est peut-être le cas les premières semaines ou les premiers mois. L'effervescence amoureuse masque provisoirement les ombres. Avec le temps, inévitablement, il apparaît que d'autres personnes, âmes et événements occupent aussi le lit conjugal, que tu le veuilles ou non.
Comment cela – je sais qui je suis !?
Si c'était si simple, il y aurait moins de couples qui se séparent dans la douleur, et moins d'enfants qui grandissent sans avoir leurs deux parents sous le même toit.

Une dispute éclate dans un couple. Le visage des amoureux change, une autre figure apparaît à travers eux. Les deux partenaires s'embrouillent encore davantage si des composantes extérieures alimentent une tension qui deviendra un conflit. Ces éléments n'ont aucun rapport avec le couple qui entretient pourtant un amour sincère. À force de reproduire cette situation, beaucoup de couples finissent par se déchirer et se séparer. Cela peut mener au désastre et les enfants en souffrent aussi.
Qu'est-ce qui se joue là ?

Si le bonheur en amour est influencé par des événements survenus pendant la grossesse, dans l'enfance et dans les relations précédentes, il l'est aussi par des difficultés et des conflits rencontrés par les parents et les aïeux.

A l’occasion de la sortie de son nouveau livre, Ramoda Austermann viendra partager  ses expériences et au travers d’exemples de cas, des éclairages, des exercices et des rituels, pour montrer quels chemins mènent au bonheur dans le couple, comme au premier jour.
Afin que l'amour prenne de nouveau la première place.

 

Constellations familiales

Consteller sa famille est une méthode très efficace pour clarifier des questions existentielles. En quelques séances, il est possible de dissoudre les blocages, de retrouver les forces qui soutiennent la vie et d'en accueillir la plénitude.
Il ne s'agit pas de "travailler les problèmes de famille" mais de trouver une solution bonne et efficace pour le système entier.

Comment reconnaître une vie pleinement épanouie ?

  • aux relations pacifiées avec ses parents,
  • à l'amour qui soutient la vie de couple,
  • à la relation fluide avec ses enfants,
  • à la paix intérieure,
  • au fait de se trouver au bon endroit au bon moment, ...

Dans la vie nous nous chargeons d'une multitude d'émotions qui ne sont pas les nôtres. Elles proviennent de noeuds affectifs inconscients liés aux événements survenus au cours de générations antérieures et parfois des vies antérieures. Très souvent, ni la thérapie, ni le travail sur le corps, ni la méditation ne réussissent à dissoudre ces émotions qui peuvent nous miner de façon destructrice et sournoise.

La découverte de Bert Hellinger concernant l'impact des forces de famille sur l'individu représente un complément très touchant et très clarifiant aux méthodes déjà existantes de développement personnel de thérapie et de conseil.
Une constellation peut produire des effets à long terme au coeur du système.
Ce séminaire est ouvert à tous et peut aussi servir de formation complémentaire.

 

Animateur

Alfred Ramoda Austermann
Licencié en psychologie - Berlin. Heilpraktiker (naturopathe) Formation en psychodrame - 1982 à 1987.
Formation en Bioénergétique & Psychologie biodynamique.
Créateur des méthodes Aqua-Release® et Life-Dance®:thérapie par le corps et la danse.
En formation continue auprès de Bert Hellinger en thérapie familiale systémique.
Depuis 1985, animateur de séminaires et formateur de groupes de thérapie en psychologie humaniste et spirituelle.

Certaines personnes courent après le bonheur sans remarquer que le bonheur court après eux. Mais le bonheur ne les atteint pas, tant ils courent "

Bert Hellinger

Site francophone: www.constellations.info

 

Informations pratiques 

  • Dates : 1er au 5 septembre 2021
  • Horaires : mercredi 18.30 h - 22.00 h, jeudi à samedi 9h30 - 19.00h, dimanche 9h30 -16h30
  • Prix : 450 euros par personne à payer à 50 % avant le 5 juillet 2020 et le solde avant le 15 août 2021. Inscription après le 5 juillet 2020 : 490 eurosInscription : l’inscription se fait au moyen du bulletin d’inscription et du règlement des frais du séminaire  par virement sur compte bancaire de Thierry Deketelaere : IBAN BE84 3401 8074 2259 / BIC  BBRUBEBB / Une confirmation sera envoyée après l’inscription.
  • Engagement : en cas d’annulation du participant, les frais ne seront pas remboursés. En cas d’annulation d’ Alfred Ramoda  Austermann, les frais du séminaire seront intégralement remboursés.
  • Lieu du stage : Centre Columban / Chemin de Vieusart 162 / B-1300 Wavre / www.columban.be
  • Repas : ce séminaire n’est pas résidentiel, toutefois les repas de midi sont pris en commun. Raghu qui accompagne Ramoda depuis des années préparera chaque jour un menu végétarien délicieux. Repas : entrée-plat-dessert : 18 euros par jour (4 jours) 
  • Collations lors des pauses (paiement obligatoire) : 5 euros par jour (4,5 jours) par personne pour le café, les tisanes, thé, jus de fruits, fruits frais et douceurs, …

Pour le planning, il est nécessaire de connaître le nombre exact de participants qui souhaitent prendre le repas au plus tard 2 semaines avant le début du stage.
Le bien-être et l’intégration des processus profond des constellations sont bien soutenus avec la nourriture végétarienne de Raghu.
Pour simplifier l’organisation les repas sont réservés automatiquement avec l’inscription du stage. Si vous ne souhaitez pas prendre les repas s’il vous plaît informez Thierry au plus tard 15 jours avant le début du stage. Merci de votre compréhension.

 

Bulletin d'inscription

A retourner à Thierry Deketelaere
Rue de Mélin 26 A – B-1320 Beauvechain - Belgique
Tél. 00-32-473 801 007
Email : thierry@deketelaere.info
Site francophone : www.constellations.info

 

Nom       Prénom    

Profession

Adresse

Code Postal         Ville

Pays

Téléphone

Fax

Portable

e-mail 

Je m'inscris au stage «Un couple, deux histoires à guérir» d’Alfred Ramoda AUSTERMANN du 1er au 5 septembre 2021 à B-Wavre

 

Conditions

Toute absence, interruption, renoncement au séminaire commencé ne sera pas remboursé.

Par la présente, je confirme rester responsable de l’ensemble de mes actes pendant la durée du séminaire. La participation aux exercices a lieu volontairement et sous ma propre responsabilité. Le séminaire ne peut  remplacer un traitement médical ou psychothérapeutique,  (mais il sert de psychothérapie complémentaire, de formation,  d’expérience personnelle et de développement personnel). Sauf préméditation ou cas de négligence grave, le conducteur de groupe et les organisateurs, ne sont pas responsables des dommages (accidents, vols, dégâts matériels, etc.).

 

Date/Signature:                                                                      

 

Références

Les références en matière de Constellations Familiales et Systémiques